Cyprinien et Elie Semoule (haha humour lourd)

Publié le par Une conne parmi tant d'autres

Pardonnez moi le titre relativement lourd mais après le film que je viens de voir, je ne pouvais pas vraiment faire dans la finesse.


Et oui, comme vous vous en doutez, je reviens du cinéma où j'ai eu l'honneur (tout relatif) de voir Cyprien, dernier film d'Elie Semoun, réalisé par un type très mal habillé dont j'ai oublié le nom et co-produit par Arthur (ha ben tout s'explique !).


C'est là que vous me jetez la pierre en criant que je suis stupide d'avoir payé pour aller voir un film qui n'allait d'office pas me plaire outre mesure mais que je me défends en vous annonçant que j'ai eu la chance (toute relative elle aussi) de gagner des places pour l'avant première du film, en présence d'Elie Semoun s'il vous plait (ou pas) !


Quand j'ai su que j'avais gagné deux places il m'a fallu trouver quelqu'un pour m'accompagner dans cette merveilleuse aventure. J'aurais pu demander au Chat voir à la Souris, mais je voulais quelqu'un avec qui pouvoir dire du mal de tout le monde en gloussant, j'ai donc, bien évidemment réquisitionné A (et non V, comme tu vois je n'y suis pas allée avec le chat pour répondre à ta question de tout à l'heure.).


Ce qui est bien avec A, c'est qu'on peut critiquer la façon de s'habiller des autres, la population carolorégienne, l'humour douteux de certains et tout le reste, parce que nous, on adore critiquer.


C'est donc en prévision d'une soirée bien rigolote que je me suis faite toute belle, ai enfilé mes bas mauves, mes bottes à-talons-super-hauts-pour-les-occasions, et suis partie chercher A.


Arrivées là-bas nous avons tout de suite pris l'être humain dans toute sa connerie en pleine figure lorsqu'un futur petit baraki est venu nous tirer la manche pour nous montrer une dame bien habillée en nous disant que c'était sûrement une femme riche. Pauvre petit être qui ne sait pas encore que quand on ne l'est pas, on est pas forcément comme sa maman, en training et cheveux gras.


Arrivées au guichet j'étais censée donner mon nom pour pouvoir entrer. Et bien non. Il m'a suffit de dire que j'avais gagné deux places pour qu'on me réponde que pas de problème vous pouvez aller en salle trois. Pas très vigilants nos amis du Carollywood.


S'en est suivie, bien évidemment, une interminable attente devant la salle trois, ensuite devant la salle treize (?) et pour terminer, à l'intérieur de la salle treize. Attente pendant laquelle un gros monsieur en rouge a tenté de nous amuser de la manière la plus Carolo qui soit : Des vannes pas drôles, du foutage de gueule à deux balles et de l'auto dérision plus que moyenne. Humour pas drôle qui a malheureusement beaucoup fait rire (caqueté ?) les deux pintades attardées assises à côté de nous qui ont passé à une heure à hurler et s'esclaffer en rejetant les cheveux en arrière. On se serait crues dans Alerte à Malibu version sitcom.


Nous nous apprêtions à les empoisonner au cyanure, voir carrément les faire taire à coup de hache, quand Elie Semoun et son réalisateur-très-mal-habillé ont enfin débarqué.


Un petit speach à propos du film et hop les questions du public.


Alors là je n'ai jamais eu aussi honte d'être belge.


La première question à être posée fut relativement intéressante dans le sens où elle se résumait à ces six mots : « Elie est-ce que tu baises ? ». Et ouais, en Belgique on demande à l'animateur de monter tout en haut et de tendre le micro juste pour dire ça.


On a eu droit aussi à « Je ne te connais pas mais je vais te découvrir », très intéressant ça aussi.


Hormis la connerie du public belge, Elie Semoun était bien sympathique, a fait de la bonne casse et est reparti aussi vite qu'il était arrivé. Cela dit, je comprend qu'on n'aie pas envie de rester des heures dans une salle remplie de 400 (398 ?) barakis en faux jogging Puma.


Le réalisateur-très-mal-habillé, lui, paraissait muet et avait l'air bien content de pouvoir enfin foutre le camp.


Cela étant dit, j'ai trouvé le film lourd et léger à la fois. Lourd dans l'humour très fatiguant par moment, léger dans le scénario sans intérêt et la happy end à la française ridicule.


Je pourrais passer mon temps à en faire la critique mais il n'y a franchement pas grand chose à dire, si ce n'est encore une comédie française inintéressante où on rit vraiment une fois toutes les demi heures.


Il y a quand même une chose qui m'a plu dans le film, ce sont toutes les références geek. Ils ont assez bien réussi à caricaturer les purs geek de notre époque et ça c'était sympa.


Un petit passage qui m'a fait rire en passant :


- Si tu pouvais avoir un super pouvoir ce serait quoi ?

- Alors moi ce serait en trois points. D'abord, j'me dédouble, après j'me miniaturise et je rentre en moi et là j'me pilote.


Ouais dit comme ça c'est pas forcément drôle je sais mais quand c'est Vincent Desagnat qui le dit avec son air con et les gestes qui vont avec ça a son petit effet. Et puis bon, fallait bien que je trouve quelque chose de positif dans ce film... affligeant oui n'ayons pas peur des mots.


Si vous ne me croyez pas, il sort le 25 février vous pouvez toujours aller constater par vous-même.


Ce qu'il en ressort au final : La population carolorégienne est de plus en plus abrutie, A tu es décidément la meilleure pour me faire rire pendant une soirée, les comédies françaises c'est rarement bien, au Carollywood ils laissent entrer les gens sans vérifier qu'ils ont effectivement gagné un concours.


A quand la prochaine avant-première ?





(A ayant été la photographe officielle de la soirée, les photos seront mises en ligne prochainement)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
@
salut <br /> et bien dis moi tu y vas franchement !!!!!!!<br /> moi je vais jamais au cinéma
Répondre
B
Génial d'avoir osé, au moins toi, si tu as des mails méchants, je suppose que cela te laisse indifférente, du moins je te le souhaite,car moi, les cons commencent à se compter un peu par trop sur mon blog et j'en ai marre. Amitiés et bon courage à toi. Babou xxx
Répondre
S
T'es une Sossopathe!!! J'apprécie ta critique!!! Continue comme ça!!! En tout cas si un jour j'ai le malheur de voir ce film par mégarde, et que j'y arrive à rire même jaune, ce sera simplement grâce à toi et ta critique et non au scénario ni le film en lui même et encore moins Elie Semoule
Répondre
A
Eh oui c'est vrai que ce film était plus que nul!!!<br /> Heureusement que les tickets étaient gratuits et que j'ai eu de la bonne compagnie! N'est-ce pas So! Plus enfantins que ce film tu meurs! Je crois même que les sketchs qu'on faisait en secondaire étaient de meilleure qualité.Je parle même pas de la fin bâclée!
Répondre
G
Le pauvre bande annonce que j'ai vu hier de ce film m'a déjà convaincu de ne pas dépenser un centime...
Répondre