Une histoire d'oreilles

Publié le par Une conne parmi tant d'autres



Ça faisait un bout de temps que je n'avais plus rien écrit pour la simple et bonne raison que je me sentais bien et n'avais donc, au final, pas grand chose à raconter qui puisse avoir un rapport quelconque avec le sujet de ce blog, à savoir, les cons (wouaaaah mais quelle longue phrase bien lourde).

Ce long fleuve tranquille ne pouvant pas durer indéfiniment, il fallait bien qu'un con croise mon chemin pour m'énerver un petit peu. Malgré ma propension flagrante à raconter ma vie trépidante et passionnante, je ne m'étendrai pas sur l'histoire à proprement parler ni le con (la conne ?) à qui elle fait référence, mais je dirai juste ceci : Le bonheur des uns fait le malheur des autres.

Vous avez déjà remarqué à quel point les gens se nourrissent de vos petits maux quotidiens ?
Vous vous sentez mal, une oreille attentive apparait à grand coups de expliques-moi ce qui ne va pas tu vas voir ça va te faire du bien, et c'est en réalité un plaisir partagé dans le sens où la personne à qui appartient la dite oreille jubile en secret de ce petit problème qui vous accable, vous, et pas elle.

Je ne dis pas ça pour viser les cons en particulier attention. Tout le monde fait ça et je pense que c'est un sentiment bien humain d'être heureux de ne pas subir ce qui pourrit la vie de l'autre.

Le problème réel apparaît plus tard lorsque vous vous sentez bien.

Vous allez vers cette même oreille dans l'espoir de pouvoir partager quelque chose qui vous rend heureux et espérant, bien entendu, la même attention apportée auparavant. Étant conscient du plaisir partagé dont nous avons parlé tout à l'heure, vous pensez pouvoir en procurer d'autant plus dans le sens où ce que vous avez à raconter est, cette fois, agréable.

Et là c'est le drame.

Au lieu de l'évident expliques-moi ce qui te rend si heureux que je me réjouisse pour et avec toi, on a droit à un éventail complet et détaillé de tous les petits points négatifs qu'on avait même pas remarqué.
Une oreille bouchée en quelques sortes haha.

Je ne vais pas vous faire un préchi précha idiot genre réjouis-toi pour les autres et ils se réjouiront pour toi  ou encore si tu aimes vraiment on te le rendra mais j'avais besoin d'exprimer le fait qu'à force d'être con et égoïste on pourrit sa propre vie. D'ailleurs *Biiiiiiiip*, si ta vie ne te convient pas, changes-la au lieu d'emmerder les autres.

Pour terminer, et je ne le dirai jamais assez, mon dieu (sans majuscule, c'est juste pour l'expression haha) que les gens sont Cons (on va finir par déifier le Con vous allez voir).

Je vous salue bien bas.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article