Madame C

Publié le par Une conne parmi tant d'autres

Madame C c'est un peu l'apogée de la niaiserie. Le summum de la personne qui a toujours été assistée et qui n'a jamais eu rien à faire toute seule.

Mais c'est aussi le genre de personne à traiter de sale con le seul être humain qui se soie jamais soucié d'elle et qui a justement toujours tout fait pour elle.

En même temps c'est facile de cracher sur un mort. Il risque pas de revenir pour vous en foutre plein la gueule.

On peut donc en conclure qu'en plus du reste, Madame C est une lâche.

Quand on vit dans une petite bulle de soie capitonnée et insensible aux agressions extérieures, la vie n'est pas trop compliquée. On est bien dans son petit monde.

Vous vous rappelez de l'article « Les gens sont méchants avec moi » ? Et bien c'est exactement comme si cette caverne était toute en ouate avec le confort dernier cri et un gentil serviteur à vos ordres 24h sur 24.


Seulement voilà, un jour le serviteur se fait bouffer par l'ours.


L'ouate se transforme en roche, le confort luxueux est embarqué par les huissiers (bah oui c'est lui qui payait), et il ne vous reste comme seul compagnon qu'un vieux bouc puant et grincheux mais qui a toujours été là et dont il faut en prime s'occuper.


Le serviteur n'avait jamais voulu du bouc, mais en sa qualité de serviteur, il n'a eu qu'un seul choix, celui de fermer sa gueule.


Et bien voilà exactement ce qui est arrivé à Madame C.


Toute seule avec son bouc, elle s'en est pris plein la gueule et les agressions extérieures sont venues envahir sa caverne.


Mais Madame C, elle n'a pas envie de ça.


Madame C ce qu'elle veut, c'est continuer à vivre comme avant, et c'est ce qu'elle fait.


Pas toujours évident de vivre dans une bulle ouatée quand on est en réalité assis sur des barbelés.


Mais Madame C a été tellement entraînée et couvée par tout le monde qu'elle en est devenue insensible à certaines douleurs. Madame C est une reine et compte bien le rester, elle ne fera donc aucune concession pour personne et continuera sur sa lancée en faisant primer des matchs de foot par rapport à des problèmes graves de son entourage ou à se mettre dans un état proche de l'hystérie parce qu'elle a perdu son chien pendant une demi heure.


Mais cette vie rêvée a bien évidemment des inconvénients. Quand Madame C a un problème, elle est perdue comme une gamine qui aurait lâche la main de sa maman dans une fête foraine.


Et c'est là que j'interviens.


Car quand Madame C a un problème c'est automatiquement vers moi qu'elle se tourne parce qu'elle trouve ça normal. Je me suis toujours démenée autant que j'ai pu pour Madame C, j'ai toujours cherché et trouvé des solutions à ses problemes, c'est moi qui était à l'autre bout du fil quand elle a perdu son chien qui s'était échappé et qu'elle paraissait cents fois plus triste que le jour où son serviteur s'est fait mangé par l'ours.


Et moi ça m'a fait de la peine tout ça. 


Ca m'a même annéantie.


Parce que l'ours c'est cette saloperie de maladie. Et que le serviteur c'était mon père.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Les gens qui vivent dans leurs bulle ne se rendent pas compte de leur actes, je cherche pas à les excuser, c'est juste un fait. A trop vivre à coté des problèmes sans se soucier de quoi que ce soit, quand on est seul on ne peux assumer...
Répondre
U
<br /> <br /> C'est vrai, même si ce n'est pas vraiment une excuse.<br /> <br /> <br /> <br />
N
Et la t'tite dame c'est ta mère ???<br /> Le verbe est acide mais bien tourné je trouve !<br /> Tu sais moi je fais partie des gens qui pensent que quand on a vraiment mal agi dans sa vie , on le paie un jour ! et çà n'est pas un précepte judéo-chrétien de base , c'est un juste retour des choses ! il y a des gens tellement malheureux en ce bas monde qu'ils rendent malheureux les autres va savoir pourquoi ??? pas de logique , juste de l'humain basique ! faut pas s'étonner après qu'on soit capable des pires atrocités !<br /> désolée pour ton papa en tout cas , c'est toujours une souffrance laperte d'un être cher !<br /> bisous
Répondre
U
<br /> <br /> Merci Nath, c'est gentil à toi.<br /> <br /> <br /> <br />