Les mamans, c'est comme les voitures, c'est comme les gens.

Publié le par Une conne parmi tant d'autres

Aujourd'hui j'ai encore eu droit à un bel exemple de connerie humaine profonde. Je vais vous raconter une petite histoire, mais cette fois une vraie de vraie qui s'est passée cette soirée-même.

Un blog ça sert aussi à mettre par écrit ce qu'on a sur le coeur et là je dois avouer que ce soir mon coeur de pierre s'est mangé une petite fissure. Ça va même jusqu'à m'obliger à me poser une question étrange.


Ai-je été adoptée ?


Bon pour être honnête je me la suis déjà posée quelques fois parce que pour trouver des similitudes de caractère entre ma génitrice et moi il faut déjà chercher loin. Mais cette fois il faut admettre que c'est un peu la goutte qui fait déborder le vase comme on dit. Le petit truc en trop qui fait mouche. Le moment où on réfléchi vraiment et où on est obligé de se demander si ça vaut la peine de continuer à aider et à aimer quelqu'un qui vous laisse dans la merde quand il est le plus apte à vous aider.


Bon je passe en mode « My Life » et je vous raconte ma petite histoire.


J'étais en voiture avec Monsieur F (vous ne connaissez pas encore Monsieur F mais il y a tellement de choses à dire sur lui que ça me prendrait plusieurs articles. En gros on peut dire que Monsieur F est un gars bien et un personnage très présent dans ma vie.). L'endroit d'où on revenait et les motifs pour lesquels on en revenait étant absolument sans intérêt pour vous on va passer dessus.

Ce qui est intéressant par contre c'est le moment où la voiture nous a lâché. Bah ouais parce qu'avec les voitures c'est comme avec les gens : On ne sait jamais quand elle va vous lâcher, mais elle le fait souvent dans un moment où on en a besoin.

Le hasard faisant bien les choses, on a eu la chance d'être à proximité d'une pompe à essence sur l'autoroute, on a donc pu pousser la voiture jusque sur le parking. Après avoir ouvert le capot d'où s'échappait une étrange fumée nauséabonde et tenté plusieurs choses (je vous passe les détails techniques dont vous n'avez que faire), il a fallu se rendre à l'évidence. On était paumé sur un parking à une demi heure de chez nous, la nuit, sans aucun moyen de rentrer avec ou sans notre voiture.

N'ayant pas vraiment de gens autour de moi que je pourrais appeler « amis » et sachant conduire, je me tourne tout à fait logiquement vers ma mère. Les parents de Monsieur F habitant relativement loin et lui non plus n'ayant pas d'amis aptes à aider.

C'est là que je me suis rendue compte que je ne pouvais décidément pas compter sur elle. C'était pas la première fois que je devais la supplier de me rendre un service quelconque. Mais de là à imaginer qu'elle allait me laisser toute seule sur un parking sans aucun moyen de rentrer chez moi et avec comme seule raison « le soir est tombé et je ne me mettrai pas en route à cette heure-ci » j'avoue que j'ai eu du mal à l'avaler. Je ne vais pas énumérer ici le nombre de choses que j'ai fait pour elle ces derniers temps car je pars du principe que si je rend service ce n'est pas pour attendre quelque chose en retour, mais je n'aurais jamais pu me douter qu'elle serait capable de me laisser à ce point dans la merde.

Pour la petite histoire, après avoir passé 4h30 sur notre parking, nous avons été délivrés et ramenés par Mademoiselle G qui est effectivement un bel exemple d'évolution de « Conne comme un Pokémon ».

On aurait pu aussi appeler Touring Secour c'est vrai, mais ça nous aurait coûté une belle petite fortune que malheureusement je n'ai pas. Je ne vous cacherai pas non plus qu'en ce moment je croule sous les problèmes, que la voiture est toujours là-bas sur le parking, que je me demande bien comment on va faire pour aller bosser et que franchement me prendre en pleine figure le fait que je peux plus compter sur Mademoiselle G que sur ma propre mère à qui j'ai rendu une tonne de services ces derniers temps m'a légèrement ébranlée.

Comme quoi au final, les gens sont cons, ça leur fait mal au cul de rendre service et cette petite aventure ne fait que m'enfoncer un peu plus dans ma pseudo misanthropie et mon idée que, décidément, j'ai dû être adoptée.

Maman, si tu lis ceci, sache que j'en ai gros sur le coeur et ne compte pas sur moi pour passer l'éponge facilement ou encore te donner un coup de main pour ton boulot parce que moi non plus je n'aurai pas envie de t'aider quand tu en auras besoin.

Ha ben non je suis bête...

Tu ne risques pas de lire quoi que ce soit vu que depuis le temps que je t'ai donné l'adresse de mon blog tu n'as jamais daigné aller lire ne fut-ce qu'une ligne étant donné que ce que je fais ne t'intéresse pas. Je suis bête huhuhu.


Pardonnez le coup de gueule. Mes articles sont en général assez drôles car j'essaye de prendre les choses avec recul et légèreté. La plupart du temps je raconte pas ma vie non plus (ou bien de façon humoristique de nouveau), mais là y a un trop-plein et je préfère l'écrire que de descendre dans la rue et me retrouver responsable d'un génocide de cons, voir d'un matricide.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Se faire qualifier d'extraterrestre, c'est plus qu'un compliment, ça tient de l'éloge (mais pas funèbre, on est sauvés).<br /> Quand on voit où la race humaine est arrivée... on se dit que Darwin a peut être loupé quelque chose dans sa théorie.
Répondre
U
<br /> <br /> Là-dessus on est d'accord<br /> <br /> <br /> <br />
A
Etant moi-même une maman, je peux te dire que la tienne devrait penser à se remettre en question. C'est le propre d'une maman de toujours être là pour ses enfants quand elle en a la possibilité, et je sais de quoi je parle ! Quand je peux venir en aide à mes petits loups (qui sont déjà grands c'est vrai) je le fais toujours.<br /> Quant au commentaire qu'elle t'a laissé, franchement madame vous feriez mieux d'aider votre fille quand elle en a besoin et de lui parler en face au lieu de venir poster ce genre de choses sur son blog !<br /> J'aime beaucoup ce que tu fais, continues surtout<br /> Amicalement<br /> Aquarelle
Répondre
U
<br /> <br /> Merci pour ton soutien Aquarelle, c'est gentil :)<br /> <br /> <br /> <br />
M
Ecoute ma fille, tu es assez grande pour te débrouiller maintenant.<br /> Et tant qu'on y est, puisque tu déballes le linge sale en public : c'est vrai, je ne t'ai jamais aimée et je ne t'aimerais jamais, à ton avis, pourquoi tu passais tant de temps à la cave et dans le placard quand tu étais petite ? Pourquoi je t'ai mise au travail à 8 ans ?<br /> Allez, et ne compte pas sur moi dimanche.
Répondre
U
<br /> <br /> lol<br /> <br /> <br /> <br />
L
Je te l'ai dit... t'es une E.T. je l'ai vu au premier coup d'oeil!<br /> Et bon ouais je serais bien venu t'aider mais bon, je suis quand même pas à proximité... :( désolé...
Répondre
U
<br /> <br /> Je prend le fait d'être une E.T. comme un compliment ;)<br /> <br /> <br /> <br />