Abricot ou le retour de Godzilla

Publié le par Une conne parmi tant d'autres

Je viens de me poser une question existentielle.


Pourquoi les gens décident-ils d'adopter des rongeurs ?


C'est vrai quoi, est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer en quoi réside l'intérêt d'avoir un animal bête comme mes pieds qui reste dans une cage toute la journée à rien faire (ou courir bêtement dans une roue pour les plus actifs) ?


Prenons comme exemple une gentille petite fille blonde (bah oui les petites filles blondes ont toujours l'air plus gentilles que les autres dans les films) qui a envie d'un animal.

Quelle plaie les enfants, ça veut toujours des animaux et ça ne s'en occupe plus après une semaine. Enfin ça c'est une autre histoire. Donc notre petite fille blonde, nous l'appellerons Yvonne (comment ça, ça colle pas avec le personnage ?), voudrait un petit animal tout doux à cajoler.

Première idée des parents : Le hamster.

Ha ben oui ! C'est plus petit qu'un lapin, ça dort la journée, et c'est rigolo parce qu'on peut le regarder courir dans sa roue ou dans des tuyaux prévus à cet effet. Le paradis !

Le premier jour, Yvonne est heureuse. Son hamster, qu'elle aura appelé Abricot ou n'importe quel autre nom de fruits comme toujours, va la distraire et elle va enfin pouvoir donner tout son amour à un être qui bouge tout seul. Bah oui, les poupées c'est bien un temps, mais avouez qu'à force c'est lassant.

Au bout d'une semaine, les parents commencent à en avoir marre de nettoyer la cage. Il faut se rendre à l'évidence, Abricot sent mauvais, et Yvonne qui avait promis de s'en occuper toute seule ne nettoie pas sa cage (celle du hamster, pas de Yvonne, faut suivre un peu).

Si Yvonne avait envie d'un animal, elle n'a aucune envie d'assumer les responsabilités qui vont avec. Ça vaut aussi pour les gens qui font des enfants d'ailleurs tiens...

Après maintes discutions et engueulades ayant pour sujet le pauvre hamster, Yvonne prend de grandes résolutions et décide de s'occuper d'Abricot correctement.

C'est là qu'arrive le drame (n'importe quelle histoire avec une gentille petite fille blonde comporte son drame, c'est la triste réalité de la vie ça). Notre petit Abricot devait être d'humeur maussade ce matin, car il a violemment mordu le doigt d'Yvonne.

Hohooo le rebondissement !

Yvonne ne s'est pas laissée faire et l'a jeté dans les toilettes.

Bon ça ça aurait été la fin idéale mais malheureusement Yvonne n'est pas très débrouillarde, et est juste allée pleurer près de sa maman en tenant fermement son doigt ensanglanté. Peut-être avait-elle peur de le perdre, on ne sait jamais, une gangrène à prise rapide tout ça....

Imaginez un peu la scène.

La petite Yvonne avec ses boucles blondes en train de souffrir le martyre les yeux plein de larmes, à cause de ce vilain Abricot, moche (ha ben oui, au début on le trouve tout mignon mais une fois qu'il a fait une connerie il ressemble a Godzilla !), puant et qui sert à rien en plus ! On a beau être gentils et être une Brigitte Bardot dans l'âme, les méchants doivent perdre et payer pour leurs méfaits.

En plus Yvonne en a marre. Elle a tout fait pour lui, elle lui a donné à manger, a tenté de nettoyer sa cage et a même pris du temps pour lui faire des câlins, et malgré tout, Abricot a fauté. C'est impardonnable, il va falloir s'en débarrasser.

Heureusement, la maman d'Yvonne à une amie. Amie qui est elle aussi l'heureuse maman d'un petit ange blond. Petit ange blond ayant lui aussi tellement d'amour à donner à Abricot...

Bon là vous pouvez reprendre l'histoire depuis le début en changeant les noms. Mais vous pouvez prendre en compte le passage sur la mort du hamster dans les chiottes parce que le petit ange blond était en réalité un petit démon roux. Vous voyez ceux dans les pubs Nutella avec les taches de rousseurs qui ont l'air si gentils ? Comme quoi hein, avec les gens ont sait jamais (fallait bien que je la ressorte celle-là).


Triste fin pour Abricot qui n'avait pourtant pas demandé tout l'amour qu'on voulait absolument lui donner. Enfin si les rongeurs domestiques ne servaient pas à finir dans les toilettes, à quoi pourraient-ils bien servir ???


La question reste ouverte, quelqu'un a une idée ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Aller je réponds à ta question car j'ai un peu de temps... Pour moi les gens qui prennent un animal domestique est, d'après leurs dire, pour partager un peu de tendresse avec eux, mais d'après moi, il s'agit d'un instinct refoulé du désire de domination qu'ils ont au fond d'eux... Quoi de plus jouissif pour certaines personnes de se voir tel un dieu sur ce cher petit être? De pouvoir avoir droit de vie et de mort sur un animal qui n'a rien demandé et surtout qui ne pourra rien faire face à nos propres décisions... Bref, avoir un animal pour l'enfermer, c'est pas rendre heureux celui ci... Mais bon, les gens pensent qu'a eux, et c'est déjà trop d'après eux, alors pourquoi se soucierait-ils d'un être "inférieur" ?? Bon j'arrête là ma critique, sinon moi aussi vais te faire de la concurrence avec un blog sur la connerie humaine :P
Répondre
U
<br /> <br /> LeXx toujours très philosophe, tu dois aimer les animaux. Tu n'aurais pas un lien de parenté avec un certain canard ?<br /> <br /> <br /> <br />
I
bin on pourrait leur coller un manche dans le rectum et s'en servir de Swiffer! :D
Répondre
U
<br /> <br /> Une idée à développer !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Je ne réponds pas à ta question mais si tu remplaces l'hamster par un humain ton histoire marche aussi xD<br /> <br /> Pauvre hamster...ca me fracasse le coeur T_T (oui Mademoiselle G a de la pitié pour les animaux mais seulement pour eux)
Répondre