L'Euro 2008 : Une affaire de cons

Publié le par Une conne parmi tant d'autres



Ha le foot comme c'est chouette.


Les gens qui sont contents parce que leur équipe a gagné et qui klaxonnent toute la nuit dans ma rue. Ceux qui râlent parce qu'ils ont perdus et qui gueulent sur ceux qui klaxonnent parce qu'ils ont gagnés...


Y a pas à dire, le sport c'est trop bien.


Prenez une équipe de foot. Les joueurs s'entraînent comme des bêtes pour être au top du top parce qu'ils ne veulent pas décevoir leur pays ou leurs supporters. Mais quand j'entends les gens parler autour de moi, ils ne supportent jamais une équipe parce qu'ils jouent bien.


Ils ont plein de raisons pourtant :


  • C'est mon pays donc je supporte l'équipe

  • Tel joueur est trop beau, il a trop la classe dans la pub pour les sous-vêtements

  • Mon copain supporte cette équipe donc moi aussi

  • La couleur de leur maillots est plus jolie que celle de l'équipe adverse

  • J'aime pas l'autre équipe c'est que des cons d'abord

  • C'est d'office eux qui vont gagner, au moins je serai pas déçu à la fin du match


Je n'ai que rarement entendu quelqu'un dire « Je supporte cette équipe car je trouve qu'ils jouent bien ».


Pourtant c'est du sport à la base non ? C'est pas un défilé de mode. Et puis si on est juste là pour supporter bêtement son pays, on est pas obligé de diffuser les matchs. Qu'ils jouent comme des manches à balais ou comme des dieux tout le monde s'en fout quand même.


Et quand ils ont joué comme des merdes, on peut toujours sortir la phrase choc « Mais y avait des erreurs d'arbitraaaaaaaaage !!! ».


Au final les joueurs ils se cassent le cul pour rien.


Moi je dis : Messieurs les joueurs, passez plus de temps chez le coiffeur qu'à l'entraînement, vous aurez encore plus de fans et même si vous perdez on vous en voudra pas tellement vous donniez bien dans la pub pour les sous-vêtements !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
j'adore le foot j'en ai fait pendant 12ans mais bon place a autre chose maintenant
Répondre
Q
Alors, la, je ne suis pas d'accord. Tu te fiche de mon peut-être de mon avis mais bon... Je trouve assez nul quand une personne supporte une équipe parce que c'est la 1ere du classement, qu'elle a battue tout le monde, etc... Et puis, si tout le monde faisait ça, alors il n'y aurait pas beaucoup d'équipes qui auraient des supporters.<br /> Non, la, je suis pas convaincue.
Répondre
P
Ah ben j'ai mieux : ne rien supporter du tout. Juste regarder si ça me chante ou regarder autre chose sinon ^^<br /> <br /> Cette année la phrase choc c'était plutôt "C'est de la faute de l'entaîneur !"
Répondre
L
Et oui, toujours aux aguets pour faire un commentaire sur ce que tu dis ici ^^<br /> Donc déjà, je fais parti des "rares" qui supportent une équipe : <br /> - Qui n'est pas la France or je suis Français vivant en France<br /> - Qui n'a pas spécialement de beaux joueurs (en même temps suis pas gay hein lol)<br /> - Qui gagne pas forcément (voir même moins souvent qu'il ne le faudrait)<br /> Bref je supporte l'équipe des pays bas, car j'ai toujours bien aimé les joueurs hollandais, donc même si désormais la plupart de mes joueurs fétiches sont à la retraite, je reste fidèle à cette équipe (et non je change pas d'équipe favorite selon la mode ou leurs performance) et je suis pas du genre a dire "on a gagné" ou "ILS ont perdu"... Dans l'affaire, je rapporte rien à moi, c'est pas moi qui me casse le cul sur le terrain hein, c'est eux, donc c'est eux qui gagnent et qui perdent, mais dans tous les cas, je reste pour cette équipe! (même si pour l'instant, j'ai regardé AUCUN match de l'euro lol! J'aime trop pas la TV et ces fichu commentateurs sportif chauvin...)<br /> Enfin voilà je vais juste faire une critique constructive (pour une fois :p) et je reprendrais ta phrase "Au final les joueurs ils se cassent le cul pour rien." en disant que j'aimerais bien me casser le cul pour rien aussi bien payé qu'il le sont hein?! ^^
Répondre
U
<br /> <br /> Héhé, je ne suis décidément jamais déçue par mon Kanard, ton commentaire est tout ce que j'aime, merci et orz<br /> <br /> <br /> <br />